Direction commerciale externalisée

1

Analyser
son environnement

Étape importante d’identification et d’évaluation des éléments externes et internes de l’entreprise, cette approche permet d’élaborer une stratégie qui tire parti des opportunités et réduit les menaces.

2

Se projeter
Fixer des objectifs

Établir une stratégie c’est le moyen de définir les objectifs et les finalités de votre entreprise sur le long terme, d’évaluer les actions et les ressources que vous devez mettre en place pour les réaliser. Cela vous permet de vous projeter dans l’avenir et vous aide à tenir une ligne directrice.

3

Piloter son
plan d’action

Définition des actions à entreprendre, plan de mise en œuvre, attribution des rôles, planification = gain en visibilité sur les projets

4

Mesurer
sa performance

Identification d’un ensemble d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs afin d’être plus efficace, productif, compétitif et rentable.

CELOU CONSEIL vous accompagne pour la mise en œuvre d’un business model efficace.

Jérome Tron

Pour optimiser une organisation commerciale ou développer de nouveaux marchés adaptés à l'ambition du dirigeant et aux enjeux de performance des actionnaires, l’entreprise a besoin d’une expertise pour lui permettre d'accélérer sa croissance.

Objectivité

Vous profitez d’un regard externe sur votre marché, votre stratégie et d’une analyse objective

Adaptabilité

Intervention dans toutes TPE/PME, quel que soit le secteur d’activité. Nous nous adaptons en fonction de vos besoins et de votre budget

Expérience

Vous bénéficiez de la connaissance et de l’expertise d’un cadre commercial

Résultats

Vous augmenterez votre chiffre d’affaires

Une direction commerciale externalisée, pourquoi ?

  • Motivation de votre force de vente
  • Augmentation de vos parts de marché
  • Augmentation de vos performances
  • Meilleure position face à la concurrence

Missions

Coaching personnalisé et outils de consulting adaptés

Développement de vos affaires

  • Établir les enjeux commerciaux.
  • Fixer les objectifs.
  • Mise en place d’un plan d’action commercial.
  • Pilotage d’outil de gestion commercial.
Développement de vos affaires
Découverte de l'entreprise

Analyse pertinente de votre entreprise et définition des KPI’S

  • Exploration de l’organisation, des outils, des offres et des méthodes de vente.
  • Mesure de l'impact financier et de l’activité commerciale sur l’entreprise.
  • Analyse de la compétitivité et appréciation de la position concurrentielle de l’entreprise.
  • Étude de la zone de chalandise, la provenance de sa clientèle, reconnaissance de ses prospects.
Analyse pertinente de votre entreprise et définition des KPI’S
Coaching et animation de la force de vente

Réalisation d’ateliers répondant à vos besoins et ceux de vos collaborateurs

  • Optimiser l’expérience client sur l’ensemble du parcours.
  • Formation aux méthodes et technique de vente.
  • Gérer ses priorités pour optimiser ses performances commerciales.
  • Animation, suivi individuel et collectif.
Réalisation d’ateliers répondant à vos besoins et ceux de vos collaborateurs
Suivi des indicateurs

Bilan et analyse des performances

  • Comité de pilotage avec le dirigeant.
  • Identifier les indicateurs à suivre et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage de l'action autour d'un tableau de bord.
  • Communiquer autour d'un reporting et partager les informations pour
  • progresser.
  • Renforcer l'efficience commerciale.
Bilan et analyse des performances

Qui suis je ?

Homme de terrain, commercial dans l’âme.

Avec 20 ans d’expérience dans le commerce, j’ai pu naviguer à travers plusieurs secteurs d’activités : Tourisme, Evènementiel, Parcs de Loisirs, Automobile, Electronique/Informatique, Communication digitale.

De nature empathique, j’aime conseiller, aider, partager, accompagner les autres. Une vie sans apprentissage, sans transmission ou sans progression est une vie fade.

Aujourd’hui capitaine de Celou Conseil, mes compétences sont mises à profit de dirigeants TPE et PME souhaitant développer leur business.

J’ai appris qu’ il faut se servir du passé comme trampoline et non comme un sofa. Les actions d’aujourd’hui sont les résultats de demain.

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